Des services gratuits pour les passionnés de musique en ligne


MusicNow.fm est un service en ligne vous permettant de piocher sur différentes plateformes tel que youtube, soundcloud ... Vous pouvez créer des playlists complètes rapidement.
Sur la page d'accueil, cliquez sur "New Playlist" puis donnez lui un nom. Aidez-vous ensuite du champ de recherche "Search artists or songs" pour trouver les morceaux.
Pour en ajouter un faite un clic droit sur ce dernier puis choisissez "Add to playlist". Vous pouvez ensuite vous rendre dans votre playlist et commencer le défilement de votre sélection avec la lecture du premier morceau.
Thisismyjam.com ou c'est ma chanson en français. Le principe de This ls My Jam est simple. Vous vous inscrivez (via Facebook, Twitter ou votre adresse mail), vous choisissez votre chanson préférée (en la recherchant sur la plateforme) puis vous la partagez avec la communauté.
Ceux qui apprécient votre "jam" pourront commenter votre morceau coup de coeur. Vous aurez également la possibilité de voir les chansons préférées des autres membres.
Megatorrent.biz est un site pour télécharger des torrents de films ou musique. Il n'y a pas d'inscription nécessaire, le site est très agréable et vous retrouverez facilement toutes les nouveautés aussi bien que les anciens tubes. A visiter absolument.
Songdrop.com permet de rassembler des morceaux de SoundCloud et de Youtube, c'est leur objectif. Ce service vous permet, grâce au bouton à placer sur la barre des tâches, de créer vos propres playlists, en piochant sur d'autres sites, et de les écouter ensuite sur Songdrop.
Garantie sans interruption publicitaire.
Worldsings.com effectue un tour du monde pour mettre à votre disposition les morceaux d'artistes indépendants. Pour découvrir les morceaux plébiscités par les utilisateurs du service,
servez-vous du lecteur à droite de la page d'accueil. Avec le moteur de recherche, vous dénicherez les morceaux d'un pays en particulier. Dommage que le continent africain ne soit pas plus représenté.
SoundClick.com a pour but de promouvoir gratuitement des artistes provenant d'horizons divers. Metal, Rap, Country ... vous sélectionnez votre style puis vous vous laissez guider par les tops des morceaux les plus écoutés sur la plateforme.
Au programme : de bonnes découvertes à consommer sans modération, l'écoute est gratuite et illimitée.

 

En bonus voici un petit tutorial pour savoir comment telecharger de la musique depuis deezer.